dimanche 9 juin 2013

Merci

Au moment d'achever ce voyage, les sentiments se bousculent : l'appréhension de rentrer, la joie de retrouver nos proches, l'envie de repartir... Mais avant tout, nous avons simplement envie de dire 'Merci!'.

Tout d'abord, merci à ceux qui nous ont aidé à réaliser cette escapade, d'un point de vue financier. Cadeaux des copains, étrennes familiales, achats lors de nos vides greniers... c'est ainsi que la vente d'une télé finance une excursion au Machu Picchu, ou qu'un cadeau d'anniversaire offre un restaurant.

Merci ensuite à Arod, notre sponsor technique. En 7 mois, c'est un véritable test d'endurance que nous avons fait subir à nos vêtements. Chaud, froid, sec, humide, sur terre et sous l'eau, ils ont vécu tous les climats imaginables, et s'en sont sortis avec brio, conservant tout leur confort. Mention spéciale aux deux gilets ZIlet, tellement douillets!

Un grand bravo à Zip World pour l'organisation de nos vols (particulièrement à Julien et Catherine). Leurs conseils avisés et la réactivité avec laquelle ils nous ont répondu à chaque fois que nous avions besoin d'eux sont remarquables. Ce fut une vraie sécurité de pouvoir s'appuyer sur cette équipe pour la gestion des vols. Bref, on ne peut que les recommander!

7 mois de voyage, c'est beaucoup de bonheur, mais aussi des galères. Ce sont souvent de parfaits inconnus qui nous ont sorti le cul des ronces. Qu'aurions nous fait à Mikumi, si Joseph ne nous avait pas changé de l'argent, ou à Nuku Hiva sans le coup de pouce de l'évêque? Parfois, ce n'est pas grand chose: une indication, un trajet en stop, la garde de nos sacs... tous ces petits gestes ont pourtant sacrément facilité le périple.

Et puis, il y a cette catégorie de gens simplement généreux. Dans un monde individualiste où rien n'est gratuit, ils nous ont rencontré au bord d'une route et nous ont offert une douche, un repas, un hébergement. Nous pourrions disserter longtemps sur la bonté d'âme de ces personnes, soyons plus terre à terre, et disons simplement de telles rencontres que "Putain, ça fait du bien!"

Enfin, merci aux lecteurs de ce blog, qui par leurs commentaires ou leur simple venue nous ont donné la motivation pour le faire vivre. Tout ne fut pas parfait, mais si vous avez pris la moitié du plaisir que nous avons eu à l'écrire, cela nous convient!

 

 

3 commentaires:

  1. De mon angoisse de vous voir partir ce 24 Septembre à votre retour le 10 Mai, j'ai voyagé pendant 7 mois à travers votre blog. Rien que pour ces moments, je vous dis merci.
    Le retour à notre monde fut brutal, c'est normal mais je me doute qu'un nouveau périple est en tain de bouillir au fond de la marmite.
    Bises à vous
    Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons vu l'article sur la montagne ce week-end.
      bravo pour ce périple.
      bon courage pour ce retour sur la terre française et le fait de reprendre un rythme de fou (que malheureusement nous nous imposons).
      dom, fab, louis et adrien

      Supprimer
  2. Salut Renaud et Vanessa

    Merci à vous de nous avoir fait partager votre tour du monde. Bon retour.

    Nathalie rencontrée à Leyment avant votre départ!!!

    RépondreSupprimer