Agrandir le plan
Réveil tardif pour cette première matinée, la faute à la décompression et à un téléphone pas à l'heure locale!
Et une drôle de conversation avec la réceptionniste qui nous annonce : " à 2h du matin, un de vos ami, un grand, est venu. Il voulait vous voir. Et maintenant il me manque une clé."
Et une drôle de conversation avec la réceptionniste qui nous annonce : " à 2h du matin, un de vos ami, un grand, est venu. Il voulait vous voir. Et maintenant il me manque une clé."
Notre réaction ne se fait pas attendre: le petit déjeuner pris, nous quittons l'hôtel. Reste à trouver ce pourquoi nous sommes à Moshi : un safari. Sur recommandations, nous partons à la recheche d'une agence, qui s'avère être à 20 m de l'hôtel (merci Olivier pour l'adresse!). Nous y rencontrons Ally, plein d'enthousiasme. Celui ci nous propose un safari de 4 jours, entre les parcs Taranguire, Ngorongoro et Manyara. Nous n'irons donc pas au Serengueti, plus éloigné. La bonne nouvelle, c'est que nous ne serons que tous les 2, avec un chauffeur-guide, et un cuisinier! L'affaire s'annonce plutôt bien.
La journée se poursuit par un transfert vers un nouvel hôtel, le Haria, et par notre premier vrai repas Tanzanien: Ugali-beef. Ugali, si nous avons bien compris, c'est une sorte de purée de maïs/ polenta, plutôt bonne. Beef, c'est pour le ragoût qui l'accompagnait : délicieux.
Hormis sa vue fantastique sur le Kilimandjaro, Moshi n'a pas beaucoup d'attraits touristiques. Notons quand même la vieille gare de train, construite par les allemands au début du 20e siècle. C'est ce qu'Ally nous a emmené voir en milieu d'après midi, lorsque nous l'avons recroisé. Visite banale pour Vanessa, étonnante pour Renaud qui n'a pas encore tout a fait décroché du monde ferroviaire! Nous quittons notre compagnon du jour après un bon café local.
De retour sur le toit de l'hôtel, aménagé en pagode tropicale, nous profitons d'un accès internet pour mettre à jour le blog en sirotant un jus de fruit frais. Le dîner est convivial, improvisé avec des bénévoles hébergés par l'hôtel : c'est les vacances !
Chelou cette histoire de pote qui vous cherche ??? Vous avez bien fait de changer de piaule !
RépondreSupprimerJe fais une parenthèse australienne : J&J ont laissé un message, je vous laisse gérer avec eux ! Surtout si vous avez internet ;-)
De gros bisous et j'espère que vous verrez plein d'animaux aujourd'hui !! Vivement les photos demain :-)
Salut !
RépondreSupprimerAlors c'étais bien passé votre 1er séjour ? La bouffe local étais bonne ? Vue la photos, sa ne donne pas envie ! Le décalage horaire, vous n'avez pas trop réussi a dormir ? Sinon, bon courage a très bientôt !
P.S : Vu la 1ère photos, vous avez lair en pleine forme !
Bye ~
( Minh-Vu )
Salut Minh-Vu,
SupprimerPour l'instant tout ce passe bien ici. La nourriture est assez classique et plutôt bonne.
On commence à prendre le rythme du pays, c'est à dire no stress!
@ +