Huahine était notre première destination dans l'archipel de la société, plus précisément dans le groupe des îles sous le vent. À cette occasion, ces dernières auraient certainement dues être rebaptisées "îles sous la pluie".
En effet, nous étions loin d'imaginer le déluge qui nous attendait en plantant la tente sur le sable blanc du bien nommé "camping Hiva plage". À tel point que nous avons même pris le luxe de buller à l'ombre toute la journée de jeudi, alternant snorkeling et lecture. Une vraie journée de vacances, en somme.
La bougeotte nous a repris vendredi, et nous nous sommes lancés dans un tour de l'île, au guidon du scooter bancale du camping. Mauvaise pioche: après à peine 10 minutes de route, Renaud poussa Vanessa à s'arrêter de toute urgence : 1 rideau de pluie nous fonçait dessus à vive allure, et en 2 minutes, nous étions douchés! Enfin, Renaud était douché, Vanessa ayant eu la présence d'esprit d'emmener sa cape de pluie...
L'orage passé, nous avons poursuivi la visite sous un crachin automnal. Dommage, car Huahine est splendide, entre vert sauvage et bleu lagon. Elle ne dépareillerait pas au Marquises. D'autant que l'île possède un très joli site archéologique, à Maeva. Enfin, le site doit être beau...quand il n'est pas détrempé!
Seules activités possibles sous le déluge: visiter la ferme perlière, apparemment la seule des îles de la société (les autres sont aux Tuamotus et aux Gambiers), et aller admirer les anguilles sacrées au pont de Faié.
Quand il fait moche, il reste les copains. À Hiva plage, le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes bien tombés. Pourtant, quand Christelle nous a annoncé: "Ce soir, une famille de 8 personnes arrive. Ça fait plusieurs fois qu'ils viennent, on les connait bien maintenant. Ils ont même réveillonné avec nous", la perspective de se trouver perdus entre une pluie battante et une famille entière nous effrayait un peu.
Heureusement, à peine étaient ils arrivés que le courant passait déjà entre Christophe, Pascale, Sébastien, Pauline, les enfants et nous. Du coup, le samedi pluvieux et morose se transforma en kermesse pleine de vie, pour notre plus grand bonheur. Nous avons même fini par un repas commun improvisé, la petite famille, Christelle & Teri, et nous, à partager le poulet braisé des uns, le poisson cru des autres, et un bloc de foie gras. Oui, oui! du foie gras sous les tropiques, surplus de Noël que nous avions trouvé bradé au Super U Faré nui! Un véritable réveillon, en quelque sorte, arrosé de Hinano (la bière locale) et de Tahiti Drink (punch local).
Dimanche, alors que le soleil jouait à cache cache avec la pluie, nous avons tout de même pu profiter du lagon, à la recherche de murènes et poissons pierre, avant de partager un repas dominical avec nos nouveaux copains! Pas le temps pour la sieste, malheureusement : Bora Bora, perle du pacifique, nous attendait.
Alors, c'est vrai, en 4 jours nous ne sommes pas devenus des spécialistes de Huahine, que nous aurons finalement très peu vue. Mais les bons moments passés ont largement comblé ce manque!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire