30 novembre 1984, hôpital Bellevue de Saint Etienne. Avec quelques semaines d'avance, le petit Renaud vient de pointer le bout de son nez. Coiffé d'un bonnet et bien emmitouflé, on le garde au chaud. Dehors il fait froid, la neige tombe, annonciatrice d'un rude hiver.
30 novembre 2012, Sydney. Nous arrivons au terminus de notre voyage en Australie. Dehors, il fait chaud, très chaud même. L'hiver sera ensoleillé pour nous, mais avant cela, une dernière mission nous attend : vendre le van.
Renaud cru rêver, au réveil de son anniversaire: il était de retour à Uluru! Le rocher était là, trônant devant lui! Quel beau cadeau! En fait, il s'agissait seulement de l'aire d'autoroute "The Rock"...tant pis, l'illusion était belle!
La journée de son anniversaire ne fut pas oisive : après les quelques heures de route nous séparant de Sydney, nous nous mîmes en quête d'un "car wash", afin de rendre le van aussi beau que possible. Et trouver un car wash à Sydney, ce n'est pas une mince affaire : non seulement il n'y en a pas beaucoup, mais circuler dans cette ville est un peu comme marcher dans Stone Town (Zanzibar), en slalomant entre les bus et les taxis! En plus, impossible de se garer sans payer un parcmètre au prix exorbitant (7$/h en journée, 3$/h le soir!). Que du bonheur, en somme.
Il n'empêche, en fin de journée, nous avions lavé l'extérieur du van, rangé l'intérieur, et posté des annonces dans plusieurs backpackers hostels du centre ville. En plus des annonces internet, nous avions bon espoir. Pour être tout à fait exact, nous avions déjà un acheteur quasi sûr à re-contacter, et un rendez vous le lendemain à 11h avec 3 frenchies.
Vanessa annonça donc : "allez! c'est ton anniversaire, allons voir l'opéra de Sydney!". 1h après, et 3 tours de ville plus tard, nous n'avions toujours pas trouvé où nous garer (à moins de parking hors de prix), mais nous avions aperçu une fraction de seconde l'édifice. Fatigués, oppressés par une agitation urbaine que nous n'avions pas connue depuis fort longtemps, nous avons donc décidé de faire route vers les plages de l'Est, à Coogee, pour passer un dîner d'anniversaire en amoureux près de la plage.
Nous avions plusieurs tuyaux pour la vente du van : le quartier de Bondy beach, le car market de kings cross, les annonces sur internet ou dans les auberges... Nous n'en eûmes pas besoin, puisque la visite de samedi matin (le 1/12, donc) fut la bonne. Conquis, les 3 acheteurs mirent moins de 2 heures à se décider (après 4h de visite guidée par Vanessa, réincarnation de Belmare au "téléachat" ), et à valider l'achat du van! Il ne restait plus qu'à faire les papiers.
C'est donc le coeur léger que nous passâmes la journée de dimanche : non seulement le van était vendu (une jolie plus value de 2300 $ à la clef!, promo téléachat!), mais cela nous laissait près d'une semaine de visite supplémentaire, inespérée!
Alina nous rejoint en milieu d'après midi pour une agréable ballade dans le jardin botanique et dans le quartier de l'opéra. Réputé pour son acoustique parfaite, ce joyau qui a coûté bien plus que prévu et fut livré avec 10 ans de retard est surtout intriguant par sa forme de coquillage. Alina nous fit par ailleurs découvrir ce que Renaud qualifia de "deuxième super tuyau d'Alina après South West Rocks" : le Harry's! Sanctuaire de la "pie" et du hot dog bien gras!! un peu de junk food, on a adoré!
L'opéra est magnifique de nuit, avec le Harbour bridge en arrière plan. Personne n'évoque cependant dans les guides touristiques la présence de dizaines d'opposum dans les arbres du jardin botanique, une fois la nuit tombée. Vanessa s'en est donné à coeur joie avec ces bestioles au nez rose et à l'air intrigué!
Nous avons passé la journée de lundi à organiser la fin de semaine, avec une dernière excursion au programme : Melbourne et la Great Ocean Road! Ainsi, une fois les formalités de vente du van effectuées, nous avons repris la route, à bord cette fois d'un monospace de location jucy tout équipé (lit, frigo, lecteur dvd, etc.), on ne peut plus discret!
Allez les verts !
RépondreSupprimerOh ma Vaness' elle est ou la routard toute cradouille et déglinguée de Bali ?! T'as grave la classe !! T'as pris le sac de Marie poppins ou t'as acheté des fringues sur la route ??
RépondreSupprimerDe gros bisous à tous les deux et bravo pour la vente du van ! J'imagine que Renouille a du être soulagé !!
Oh! les loulous, vous me ramenez le jucy tout équipé pour remplacer l'Espace.On devrait me reconnaître sur la route.
RépondreSupprimerLa classe Vanessa ! Est ce que Renaud enfilera le costume avec les tongs!!!
Bises
Patrice
Que c'est beau !!!
RépondreSupprimerAu revoir l'Australie, bonjour la Nouvelle Calédonie ! Vivement les nouvelles photos !!!
En tout cas, ça fait plaisir de voir le soleil et la plage... ici il fait très froid (-5°C lundi matin...)
Gros bisous !!!
coucou les aventuriers,
RépondreSupprimerca y est je vais pouvoir suivre vos périples plus facilement. J'ai investi ds un new portable !!!Vos photos d'Afrique sont magnifiques, vs savez mon attachement pour ce continent !!! Ce qui doit favoriser mon engouement également !!! Concernant l Australie quels superbes paysages !!! Allez now je vous suis chq jour sans faute !! le blog est ds mes favoris !!! bisous et profitez !! carpe diem !!!