Drôle d'ambiance pour cette dernière journée. Celle d'un dimanche soir précédent une semaine d'examens. Une de ces journées où l'on fait semblant, en tentant de se divertir pour oublier l'échéance imminente. Il n'était plus question de semaines ou de jour, mais bien d'heures. L'heure de partir approchait, nous laissant juste le temps d'une ultime ballade, dans les rues de la Boca, à Buenos Aires.
La Boca est à Buenos Aires ce que pigalle et Montmartre sont à Paris: un quartier culturel, plein de vie, ou l'on recommande toutefois aux touristes de ne pas trop sortir des avenues principales. Sur le caminito, des danseurs de Tango animent les terrasses de bar. les murs sont colorés, les façades décorées de personnages caricaturaux en relief.
Au coin d'une rue, un immense édifice jaune et bleu : la Bombonera. Stade mythique s'il en est, antre du club de foot qui a bercé Maradona. Tout ici est peint aux couleurs du club, des devantures des magasins au city stade. Les murs sont couverts de graffitis 'River de la B', référence à la relégation du club rival en seconde division.
Avec San Telmo, Boca certainement le quartier le plus agréable de Buenos Aires, et nous avons pris autant de plaisir à le découvrir qu'à le photographier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire