En ce deuxième jour sur Zanzibar, "Hakuna Matata!" (il n'y a pas de problème, tout va bien). Nous commençons à prendre le rythme des (grandes) vacances, bien aidés il faut dire par le charme de l'île et la tranquillité du Manch Lodge.
Nous avons profité de la matinée de mercredi pour préparer un peu la suite du voyage, et nous renseigner sur la possibilité de louer un 4*4. La rencontre avec Joseph nous avait mis l'eau à la bouche, et l'envie de camper sur le toit de notre véhicule se faisait sentir. Résultat des devis: 1800 $ de location pour 1 semaine...Bon, nous prendrons le bus!
L'après midi fut une copie de la veille, passée à déambuler dans les rues.
Acclimatés, nous avons même fait de jolies rencontres, avec Mister Niko, par exemple, peintre de son état, qui nous accueilli dans son atelier.
Un peu plus tard, Renaud fut même invité à 1 partie de dames, en remplacement d'un vendeur presque déçu de partir servir des clients! Evidemment, entre un joueur patenté à 6 doigts (si, si regardez sa main droite) et un Renaud qui n'avait pas joué depuis au moins 5 ans, la partie à vite tourné à la déculotté!!
Accompagnés d'Alina - notre copine australienne retrouvée par hasard au détour d'une ruelle - nous sommes retourné au Forodani garden (là où nous avions mangé la veille) pour une tournée de louches auprès de Fisherman John et Fisherman Ally, enchantés de nous voir!
Après un diner délicieux au Lazuli, nous avons une nouvelle fois passé un petit quart d'heure à trouver le chemin de l'hôtel, où nous finîmes la soirée à papoter avec un baroudeur belge. L'homme, expatrié, avait pas mal roulé sa bosse en Afrique et dans le monde, dans l'exploitation minière. Encore une rencontre, une autre histoire, d'autres anecdotes: nous sommes enfin en mode "voyage"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire